News: 10.10.19

Le week-end du 28/29 septembre s’est déroulé la dernière manche de la Vega Troféo sur le circuit de Château-Gaillard près de Bugey.

Erwan y met les roues pour la première fois, la piste à l’aire longue, rapide et technique

L’arrivée du samedi matin annonce la première guerre : trouver une place pour notre tente dans un paddock bondé. Finalement nous trouvons une place sous une tente déjà montée et gracieusement prêtée, mais avec tout ça, nous avons dû faire l’impasse sur la première séance d’essai.

Pour la deuxième séance, Erwan prend la mesure de la piste et se rend compte de la technicité de celle-ci.

Les runs passent, Erwan s’améliore de tour en tour, nous essayons de multiples réglages (transmission, carbu, châssis).

A la dernière séance d’essai notre pilote nous fait une belle frayeur lors d’un accrochage dans la courbe de la ligne droite (à fond ~90km/h). Il s’accroche avec un autre pilote, part en tête-à-queue et se fait monter dessus.

Bilan : Erwan a un peu mal à l’épaule, son casque est mort, la bougie et son capuchon sont détruits, le bouchon de radiateur est explosé et la patte du radiateur est pliée. Mais plus de peur que de mal….

Dimanche

Essai chrono : Erwan s’élance à 9h00 sur une piste froide et décroche une 14ème place.

Course 1 : Le rapport de transmission n’était pas bon, Erwan se fait distancer mais garde sa place. Il finit 14ème

Course 2 : Toujours difficile, il prend un bon départ et se bat pour maintenir sa place. Il finit 13ème

La Finale : Erwan a voulu garder le même rapport pour la finale (plus de couple mais moins de vitesse de pointe). Le départ est bon, mais il a un gros déficit en vitesse de pointe à 5 tours de la fin, il nous fait un magnifique tête-à-queue et se retrouve dernier. Il se lance alors à la poursuite du pilote devant lui et reprend son bien à 2 tours du drapeau à damiers. Il finit 14ème.

Nous nous attendions à un week-end difficile car nos pilotes n’avaient jamais roulé sur cette piste longue, rapide et technique. Nous sommes satisfais de nos progrès et surtout de l’attitude de Erwan après son premier gros crash qui est reparti au combat.

Erwan fini le championnat Vega Troféo à la 15ème place.

En Puffo, Lénaïc roule toujours aussi vite, mais maintenant nous commençons à lui apprendre les bonnes trajectoires et il apprend bien…

RDV en 2020 pour une nouvelle saison en Vega troféo.

Merci à tous nos SPONSORS

Book Erwan 2020