News: 03.09.19

Le week-end dernier (31-01.09.19) s’est déroulé la 4ème manche de la Vega Troféo.

Arrivé le samedi matin sur le circuit de l’Enclos près de Pontarlier. Le kart d’Erwan est d’humeur capricieuse (impossible de le démarrer), nous devons donc faire l’impasse sur les séances d’essais du matin.

L’après-midi débute avec une séance d’essai de dégrossissage et les deux runs suivants se passent relativement bien avec Erwan qui s’améliore à chaque essai.

En Puffo, Lénaïc est toujours aussi vite, il doit maintenant se concentrer sur la justesse de ses trajectoires.

Merci  à toutes les personnes venues nous soutenir samedi, c’était super et très convivial.

Le dimanche, c’est le grand jour. Les essais chronos débutent et je m’aperçois qu’Erwan se bat beaucoup avec son châssis comparé aux autres pilotes. Il se classe 14ème.

Course 1 : Erwan ne prend pas un bon départ, mais très vite il reprend sa place, passe un autre pilote et bute sur le N°833. Il n’arrive pas à trouver l’ouverture malgré qu’il soit plus vite. Il se classe 13ème.

Couse 2 : Là c’est le contraire Erwan nous fait une magnifique mise en action, il se bat et tient la pression des deux pilotes qui le suivent, il frise à deux reprise la correctionnelle, mais il tient bon. Il se classe 12ème.

La Finale : Lors de l’extinction des feux, Erwan se fait enfermer et n’arrive pas à prendre le bon « train ». Il bute encore sur le 833, il tente à chaque virage et se loupe au virage n°4, le pilote pourchassant le passe. Quand Erwan parvient à passer le N°833 il est trop tard. Il se classe 15ème et avant dernier, un peu déçu.

Le SCS Team a bien appris de ce week-end, autant au niveau technique que sur la piste.

Rendez-vous le 28-29.09.19 pour la dernière manche sur le circuit de Château-Gaillard vers Gugey.