News: 02.07.19

Le week-end dernier s’est déroulé la 3ème manche de la Vega Troféo sur le circuit de Mirecourt.

Le Samedi matin débute par la mise en place de notre stand, puis les premiers essais libres commencent. Erwan découvre cette piste technique. Nous faisons quelques réglages et il est dans le coup, il se bat avec les autres. A 18h00, tous les pilotes sont conviés à un apprentissage des départs lancés.

Dimanche, les essais chronos débutent et je vois que se sera très difficile. Erwan n’arrive pas à suivre le rythme. Incompréhensible : avec les mêmes réglages, il perd 2 secondes. Et c’est le casse-tête ! Quoi faire ? La seule chose qui a changé depuis la veille, ce sont les pneus ! Nous retouchons un peu la carbu car nous ne pouvons plus changer les pneus (ils ont été validés au contrôle technique).

Course 1 : Erwan, comme à sont habitude, et malgré la grosse différence de procédure, prend un super départ, gagne 3 places, mais il n’arrive pas à tenir et fini 13ème après le déclassement d’une participante pour matériel non conforme.

Course 2 : Comme la course 1 Erwan part comme une flèche, mais se fait serrer au premier virage et fini 14ème sur 14.

Pour la course 3, je décide de changer la couronne (-2 dents) pour augmenter sa vitesse de pointe et de changer la pression des pneus.

Course 3 : Erwan part très bien, il arrive un peu mieux à se battre grâce à sa vitesse de pointe mais en contrepartie il sort moins bien des virages. Il finit 12ème à la suite d’un fait de course.

En Puffo : Lenaïc a super bien roulé, il était le plus rapide des 6 participants malgré un moteur bien moins performant.

Pour résumer les essais libres se sont bien déroulés et le jour de course c’était la galère complète.

Merci à Samuel pour son aide.

Prochain rendez-vous le 31 août-1 septembre à Levier près de Pontarlier, on vous attend pour soutenir nos pilotes.