News: 06.05.19

Le weekend dernier s’est déroulé la première manche de la Vega Troféo.

C’était aussi une grande nouveauté pour notre pilote Erwan qui participait à sa première couse.

Essai qualif : Avec une piste froide et mouillée, les résultats étaient mitigés. Erwan et le team étant en plein apprentissage de cette nouvelle discipline. Nous décrochons alors une 13ème place sur la grille, ce qui nous positionne en avant dernière position.

Course 1 : Erwan découvre la couse et se fait un peu chahuter par les autres (poussette). Entre les frictions et aussi un peu d’excès de confiance, il sort 5 fois de la piste. Résultat : 13ème.

Course 2 : Erwan prend un magnifique départ en gagnant 4 positions, mais lors du 2ème tour, un gros accrochage survient devant et il ne peut éviter le contact. Le drapeau rouge est sorti dans un chaos total. L’ambulance arrive et s’occupe de l’un des participants. Plus de peur que de mal, l’enfant a été en peu choqué, mais pas de bobos (il sera présent en finale). Erwan se voit dans l’obligation d’abandonner, son axe arrière s’est tordu dans le choc. Résultat : abandon.

La finale : Notre jeune pilote part dernier (abandon course 2), tous les pilotes se placent sur la grille de départ (départ arrêté). Le drapeau vert s’abaisse, et Erwan nous fait un magnifique départ pour se retrouver en 8ème position. Il se bat, perd 3 places et en milieu de course, une très grosse averse de neige s’abat sur la piste. Il la gère très bien, rapide et prudent (il l’a appris de la 1ère course) il finit très content. Résultat : 10ème.

Bilan positif. Erwan et le team on beaucoup apprit ce weekend avec des conditions jamais vues (froid, pluie et neige). Malgré la déception de Erwan sur les essais et les deux premières courses, la finale lui a redonné le sourire et une grande motivation pour la suite à Vesoul le 01-02.06.19.

Lenaïc a aussi pu rouler le samedi midi et s’est beaucoup amusé sur cette grande piste qu’il découvrait.