Véhicules actuels

Lotus Elise S1: Colin Chapmann l’a dit : “Light is Right” et l’Elise S1 est dans cette idée avec -750kg pour 120cv. Préparation: Barre anti-roulis, amortisseur Nitron club sport, diffuseur AR grand volume, Pneus semi-slick, etc…

 

Tony kart Roockie avec un monocylindre Iame 60cc water shift pour VEGA Troféo catégorie SUPER MINI

 

Birel Art S11 avec un monocylindre Iame 60cc water shift pour VEGA Troféo catégorie MINI

 

Anciens Véhicules

 

Swiss Hutless avec un monocylindre Comer 60cc pour la découverte du karting catégorie Puffo

 

Superkart : évolution ultime d’un kart traditionnel avec un moteur de 250cc, 2 temps pour une puissance de plus de 110CV et un poids de 215kg avec le pilote (selon règlement) le tout dans un châssis tubulaire avec appuis aérodynamique avant / arrière et fond plat, pour une vitesse supérieure à 260 km/h en course. Uniquement sur circuit auto comme: Le Bugatti au Mans, Silverstone, Spa Francorchamps, etc…

 

Lotus Evora avec un V6 3,5l 280cv pour rallyes ballades, sorties circuits

 

Maserati Coupé GT: Grand tourisme par excellence, 4 vrais places, un V8 Ferrari de 390 CV et boite robotisée Cambio Corsa.

 

TVR Cerbera 4.5: Fleuron de la marque anglaise, de 1996 à 2004, ce fut la voiture de production avec le moteur ayant le plus haut rendement (moteur V8 TVR dérivé d’un moteur de F3000, 4.5 litres, 420CV) pour un poids de 1100kg. C’était aussi la grande rivale des Ferrari 456 ou Porsche 911 turbo. La Cerbera en chiffre : 0 à 100 km/h en 4sec ; 400m d.a. en 13.1sec ; 1000m d.a. en 23sec et une vitesse de pointe 291 km/h.

 

Lotus Elise S1: Colin Chapmann l’a dit : “Light is Right” et l’Elise S1 est dans cette idée avec -750kg pour 120cv. Elle a aussi relancé la marque Lotus à la fin des années 90. (Image du slalom de Romont en 2010, Elise pilotée par JYL)